Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MaPlaneteA - Page 204

  • Télévision : ce dimanche, la chaîne Nat Geo Wild souffle ses dix bougies

    nat geo.png

    ll y a dix ans, le 9 septembre 2008 à 19 h, Nat Geo Wild faisait son apparition dans le paysage télévisuel tricolore. Émise de 7h du matin à minuit, la chaîne était alors disponible dans trente pays.

    « Sauvage par nature »

    Déjà « sauvage par nature », son slogan de l’époque, entourée des plus grands aventuriers et des meilleurs spécialistes de la nature, elle favorisait la découverte des mystères du monde sauvage. Dix ans plus tard,  à l’heure où la protection de l’environnement est unanimement (ou presque) reconnue comme une cause mondiale à défendre, la chaîne est devenue incontournable. La preuve : Nat Geo Wild qui s'est hissée aujourd'hui à la 3e place des chaînes thématiques découvertes, est désormais disponible dans plus de 130 pays, en 38 langues, et propose en continu les plus beaux documentaires sur le monde qui nous entoure.

    Lire la suite

  • Si ça vous a échappé : le récap' des bonnes (et mauvaises) nouvelles vertes de l'été. 1. Les cinq néonicotinoïdes interdits en France

    neonicotinoides,interdiction,abeilles,loi

    Une abeille en train de butiner. Photo archives AFP

    Les vacances, c'est fini ! Le problème, c'est que pendant que vous vous êtes doré la pilule en vous déconnectant de l'actualité, la planète, elle, a continué à tourner... Pas de souci. Pour vous remettre à jour de l'essentiel des nouvelles vertes de l'été, les bonnes comme les mauvaises, Ma Planète vous propose une petite séance de rattrapage. Aujourd'hui  : la publication de la liste de cinq néonicotinoïdes interdits par la France, le 1er août.

    Lire la suite

  • Festival Climax : l'appel de Bordeaux pour l'urgence climatique

    JANE_GOODALL.jpg

    La célèbre primatologue britannique Jane Goodall est l'invitée d'honneur de Climax 2018. Photo Climax

    C'est parti ce jeudi 6 septembre pour la quatrième édition du festival Climax à Bordeaux, organisé par l'écosystème Darwin à la caserne Niel ! Après la justice alimentaire l'an dernier, le festival s'intéresse cette année à deux autres thématiques également étroitement liées à l'urgence climatique : la biodiversité, dont on sait qu'elle s'effondre, notamment en raison du réchauffement planétaire, et la solidarité nécessaire envers les réfugiés climatiques.

    Du Rocher Palmer à Cenon, ce jeudi, avec le concert gratuit ce soir des rappeurs girondins Guezess et Fayçal, en première partie de Médine, au 87 quai des Queyries et à la Guinguette Chez Alriq à Bordeaux, du vendredi au dimanche, ce sont quatre jours de musique, de débats et de conférences qui vont déferler sur l'agglo bordelaise pour alerter sur les crises climatiques et environnementales, et leurs conséquences sur le vivant : espèces animales, végétales... et êtres humains.

    Lire la suite