Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Télévision : ce dimanche, la chaîne Nat Geo Wild souffle ses dix bougies

nat geo.png

ll y a dix ans, le 9 septembre 2008 à 19 h, Nat Geo Wild faisait son apparition dans le paysage télévisuel tricolore. Émise de 7h du matin à minuit, la chaîne était alors disponible dans trente pays.

« Sauvage par nature »

Déjà « sauvage par nature », son slogan de l’époque, entourée des plus grands aventuriers et des meilleurs spécialistes de la nature, elle favorisait la découverte des mystères du monde sauvage. Dix ans plus tard,  à l’heure où la protection de l’environnement est unanimement (ou presque) reconnue comme une cause mondiale à défendre, la chaîne est devenue incontournable. La preuve : Nat Geo Wild qui s'est hissée aujourd'hui à la 3e place des chaînes thématiques découvertes, est désormais disponible dans plus de 130 pays, en 38 langues, et propose en continu les plus beaux documentaires sur le monde qui nous entoure.

Dix jours de best of non-stop

Pour fêter son dixième anniversaire, Nat Geo Wild proposera, dès ce dimanche et durant dix jours, une programmation spéciale exceptionnelle qui réunira le meilleur de la chaîne, lors de dix après-midi « best of » thématiques, qui permettront de découvrir ou redécouvrir les programmes les plus populaires qui font son succès. Au programme des réjouissances : le film "Jane" un documentaire réalisé par Brett Morge, consacré à la primatologue Jane Goodall, invitée d'honneur ce week-end à Bordeaux du festival Climax, ouvrira le bal. Il sera suivi de nombreux films, dont les plus beaux Destination Wild, des documentaires sur les grands félins,  ou encore les meilleurs épisodes des « Zarbis », ces animaux étranges qui peuplent notre planète.

Dix soirées spéciales inédites seront également proposées pour répondre aux attentes de tous les amoureux de la nature. Des fantastiques images de la série en dix épisodes « Destination Wild USA »  et du documentaire exceptionnel « Destination Wild Iran », à la  soirée spéciale « Girl Power », avec les animaux femelles qui ont le pouvoir, en passant par la nouvelle série « Fish my City » pour les fans de pêche ou encore les images éblouissantes des migrations animales dans « Migration Sauvage », vous allez vous régaler.

A vos télés ! Et happy birthday, Nat Geo Wild ! 

Cathy Lafon

Les commentaires sont fermés.