Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo - Biodiversité, pourquoi il faut ré-ensauvager la nature

cerf.jpg

En laissant la vie sauvage prospérer sans intervention humaine, les populations de cerfs, de loups ou de bisons s’autorégulent. Photo archives AFP

Durant le confinement, beaucoup d'entre nous ont découvert avec étonnement (et émerveillement) que les animaux sauvages pouvaient réinvestir nos villes et nos rues, pourvu qu'on les laisse en paix. Laisser la faune et la flore sauvage se développer tranquillement, c’est-à-dire, sans intervention humaine, est un principe connu, qui guide les défenseurs du ré-ensauvagement.

Le ré-ensauvagement se pratique déjà en France dans le Vercors, avec la Réserve de vie sauvage et l'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS)

En témoigne cette vidéo, la première d’une série produite par Hello Emotion, qui montre des solutions concrètes afin de faire face à la crise écologique et nous emmène sur le terrain à la rencontre de l’ASPAS et du célèbre journaliste écologiste britannique, Georges Monbiot, qui explique l’intérêt et les bienfaits pour la nature de telles démarches.

Cathy Lafon

►LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur la biodiversité : cliquer ICI 

Les commentaires sont fermés.