Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chanson : "Le plastique c'est dramatique !", la version revisité du tube du groupe Elmer Food Beat met le feu à l'océan

pollution des mers,pollution des océans,pollution,mer,océan,plastique,déchets,chanson

"Le plastique c'est dramatique" : Elmer Food Beat s'engage auprès de l'association  l'association The SeaCleaners. Photo The SeaCleaners

Le groupe Elmer Bood Beat a revisité sa fameuse chanson "Le plastique c'est fantastique", destinée à promouvoir le préservatif et la lutte contre le Sida, en chanson pour les océans : "Le plastique, c'est dramatique !" est destinée à aider l'association The SeaCleaners.

Souvenez-vous... Dans les années 1990, dans les soirées et en boîtes, on dansait comme des fous sur le tube du groupe nantais, "Le plastique, c'est fantastique", en hurlant (sans complexes) avec les Nantais :

"Le plastique, c'est fantastique, le caoutchouc super doux. Nous l'affirmons sans complexe : nous sommes adeptes du latex."

A l'époque, à l'exception des écolos convaincus, la grande majorité des gens se préoccupait pas vraiment encore du drame absolu pour l'avenir de la planète que constitue la pollution des océans par le plastique. En revanche, on était bien d'accord avec les mots de la chanson d'Elmer Food Beat sortie en 1990, qui entendait promouvoir l'amour protégé, le préservatif et la lutte contre le sida. Près de 30 ans après, des tonnes d'eau sont passées sous les ponts, de plus en plus polluées, comme chacun le sait. 

Alors le groupe nantais a sorti une nouvelle version de sa chanson : "Le plastique, c'est dramatique." Cette fois, l'objectif est de défendre le projet Manta développé par Yvan Bourgnon, président et fondateur de l'association "The SeaCleaners", qui veut préserver les océans. Ce projet est celui d'un bateau destiné à dépolluer les océans. Aujourd'hui en phase de test, il devrait être prêt en 2023.

"Les temps ont bien changé. Ce plastique si fantastique dans les années 90 a pris du plomb dans l'aile au regard des pollutions dans les océans qui menacent les écosystèmes", écrivent ainsi les membres du groupe sur la page Youtube de la vidéo.

Le rythme et les accords sont les mêmes, seules les paroles ont changé. On peut donc se trémousser à nouveau en hurlant avec Elmer Food Beat, vraiment sans complexes, et pour la bonne cause du XXIe siècle : sauver la planète !

Ah ! Et sinon, au cas où vous vous poseriez la question, le groupe continue de chanter en concert la version originale de sa chanson, avec toutes les explications idoines. Bref, Elmer Food Beat fait d'une pierre deux coups : continuer la lutte contre le Sida, hélas toujours d'actualité, tout en alertant pour la protection de la planète. Bravo !

Allez, c'est samedi, on se fait un petit plaisir régressif...

Cathy Lafon

►A LIRE 

►LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur la pollution des océans : Cliquer ICI 

Les commentaires sont fermés.