Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Sodas maison : SodaStream dit stop au plastique et ses sirops passent au bio

    sodastream-crystal-lifestyle.jpg

    SodaStream Crystal permet de fabriquer soi-même ses eaux gazeuses, avec une carafe en verre. Photo SodaStream

    Quand on est fan des boissons à bulles, il existe des solutions plus saines, plus économiques et plus écologiques pour de désaltérer que les sodas vendus dans la grande distribution. A l'instar des fontaines à eau gazeuses commercialisées par SodaStream qui permettent de fabriquer soi-même ses eaux gazeuses naturelles, cocas, limonades et autre diabolos menthe, grenadine ou citron. 

    Multinationale israélienne spécialisée dans la fabrication d'appareils de gazéification de boissons, présente également depuis une dizaine d’années sur le marché français des sirops avec une gamme étendue d’une vingtaine de concentrés, la marque affiche clairement son engagement pour la planète.

    Lire la suite

  • En vidéo, les solutions pour lutter contre la pollution lumineuse

    De nombreuses communes françaises tentent de réduire la pollution lumineuse sur leur territoire. Mais celle-ci continue de progresser, sans réelle ambition nationale pour la réduction des nuisances lumineuses.Selon l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturne, la lumière émise par le seul éclairage public aurait augmenté de 94 % ces 20 dernières années. Un chiffre révélateur de l’importante augmentation de la pollution lumineuse en France. Découvrez dans ce reportage proposé par la chaîne Actu-Environnement, quelques solutions pour lutter contre ces nuisances méconnues et pourtant bien visibles.

    Cathy Lafon

    LIRE AUSSI 

     

  • Pesticides : ce samedi 18 mai, à Bordeaux comme ailleurs, c'est la Marche mondiale contre Monsanto & Co

    marche contre monsanto,pesticides,glyphosate,manifestation

    En 2016, la Marche mondiale contre Monsanto & Co à Bordeaux. Photo archives Sud Ouest / Guillaume Bonnaud

    A une semaine des élections européennes du 26 mai 2019, ce samedi 18 mai, à 14 heures, pour la 7e année consécutive, des citoyens se mobilisent autour de la planète dans des centaines de villes pour des marches et des actions non-violentes "contre le système agro-industriel incarné par les multinationales de l’agrochimie et les institutions qui les protègent". Pour les anti-pesticides, qui ciblent notamment Monsanto, le géant mondial de l'agrochimie racheté par l'Allemand Bayer en 2018, "l'urgence climatique et environnementale exige un changement radical de modèle agricole". 

    Lire la suite