Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Initiative : à Bordeaux, Pic'Verre veut collecter le verre à domicile

    recyclage,verre,déchet,start-up,bordeaux

    Photo Pic'Verre

    Vous êtes écolo et vous voulez vraiment sauver la planète, mais vous en avez aussi vraiment marre de vous coltiner votre carton ou votre panier rempli à ras bord de bouteilles de bières, de vin ou de champagne les lendemains de fête jusqu'à la borne de récup'verre, qui déborde régulièrement et se trouve aux cinq cent diables. A tel point que vous en êtes même parfois réduit (la mort dans l'âme) prendre votre voiture pour accomplir ce geste citoyen indispensable qui permet de recycler le verre à l'infini, en évitant les rejets de CO2 nécessaires à sa fabrication. Et ça, c'est si vous êtes (encore) jeunes et en bonne santé. Pour les personnes âgées, malades ou en situation de handicap, la corvée peut carrément devenir un calvaire.

    Lire la suite

  • Solutions pour la planète : du 23 au 25 mai, Bordeaux accueille le sommet mondial World Impact Summit

    wisfest-plastic-w3-2.jpg

    Ce n'est plus un scoop pour personne. Pour le climat, la biodiversité, les océans et la planète, et donc pour l'humanité qui y vit, ça chauffe sérieusement. Et pour les décisions et les solutions concrètes à apporter afin de limiter le réchauffement climatique en deçà de la barre des 1,5° C, il y plus qu'urgence. Pour que cet objectif établi lors de la COP21 à Paris soit atteint et que de nouvelles pistes concrètes émergent, des entrepreneurs engagés dans l'économie à impact écologique et social positif se réunissent cette semaine pendant trois jours à Bordeaux.

    Lire la suite

  • L'oiseau devinette du lundi

    fauvette pitchou.jpg

    Quel était cet oiseau perché au sommet d'un buisson, le 16 mars 2019, à  Bidarray, au Pays basque ? Photo Alain Noël

     alain noel.jpgChaque lundi, Ma Planète vous invite à découvrir un oiseau de la région, avec une petite énigme proposée par Alain Noël, ornithologue amateur et photographe animalier girondin.

    Quand on se promène dans les landes parsemées de buissons, de ronces, d'ajoncs ou de bruyères, il arrive qu'une petite boule emplumée assez sombre démarre à l'horizontale et plonge quelques mètres plus loin. Si on ne bouge plus, le manège se reproduit et, avec un peu de chance, ce petit oiseau se montre avant de disparaître à nouveau. Il faut alors se munir des jumelles et s'armer de patience. Au printemps, notre oiseau mystère de la semaine, si c'est un mâle, peut se dresser bien visible au sommet d'un buisson d'où il lance son chant puissant.

    Quel est donc cet oiseau qui aime par dessus tout la discrétion ? Alors, langue au chat ?

    Lire la suite