"Pauvres poulets : une géopolitique de l'oeuf", une enquête à découvrir ce soir sur ARTE
Photo ARTE
Ce soir, à 20 h 50, ARTE enquête sur le marché européen de l’oeuf et du poulet, tentaculaire, opaque et parfois peu respectueux de l’animal.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photo ARTE
Ce soir, à 20 h 50, ARTE enquête sur le marché européen de l’oeuf et du poulet, tentaculaire, opaque et parfois peu respectueux de l’animal.
Ces volatiles se promenaient le 20 juin 2015 au Teich, en Gironde. Les reconnaissez-vous? Photo Alain Noël
Chaque lundi, Ma Planète vous invite à découvrir un oiseau de la région, avec une petite énigme proposée par Alain Noël, ornithologue amateur et photographe animalier girondin.
Surprenant de voir ce groupe d'oiseaux blancs à "capuchons" noirs. On dirait des mouettes communes, c'est-à-dire "rieuses". Raté. Ces volatiles sont bien des mouettes, mais pas rieuses. Pour la nidification, elles se regroupent en colonies importantes, mélangées souvent avec des rieuses. A l'approche, on est surpris du vacarme produit par ces oiseaux.
Quel est donc cet oiseau mystère dont le nom décrit bien cette tête bien noire ? Langue au chat ?
"Energy Observer" un navire à hydrogène autonome mis à l'eau en avril 2017, dans le port de Bordeaux, 29 septembre 2017. Photo Ma Planète
Une énergie propre et renouvelable quasi infinie, universellement disponible, stockable et transportable, au prix du baril du pétrole dès 2020 ? L'oiseau rare existe: c'est l'hydrogène.