Et vous, feriez-vous un bon président pour la nature ?

DR LPO
Après avoir été quasi absente des débats en début de campagne présidentielle, la question de l’environnement a fini par faire timidement son apparition. Il était temps. D'autant que, selon un sondage IFOP/LPO daté de décembre 2016, la question est loin de laisser indifférents les Français qui sont 81% à souhaiter voir les questions de protection de la nature abordées par les candidat(e)s à l’élection présidentielle. Ce que confirme l'étude publiée le mercredi 14 décembre 2016 par Anne Muxel, directrice de recherches au Cevipof (CNRS/Sciences Po), qui révèle que la première préoccupation des jeunes (52 %) est l’environnement et le souci de l’écologie (+ 19 points en trois ans), dépassant l’accès à l’emploi (45 %).
Que proposent les candidats pour la nature ?
Pour en savoir plus sur les intentions des 11 candidats lancés dans la course à l'Elysée, comme en 2007, puis en 2012, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a décidé de leur demander de se positionner face aux enjeux écologiques liés à la dégradation accélérée de l’état de la biodiversité.

Chaque lundi, Ma Planète vous invite à découvrir un oiseau de la région, avec une petite énigme proposée par Alain Noël, ornithologue amateur et photographe animalier girondin.
C'est le retour des beaux jours, la sève des arbres monte, les plantes renaissent, l'air embaume la floraison des fleurs et des arbustes... Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, chaque année, lorsque les vacances d'avril arrivent, on a une furieuse envie de grand air, de balades et de nature. Pour vous aider à profiter pleinement de vos vacances, tout en vous aérant la tête, voici cinq livres sélectionnés par Ma Planète parmi les nouveautés en librairie ce printemps.