Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo - Santé : et si notre système digestif avait besoin d’un monde moins aseptisé ?

National-Geographic-1.png

Dans les années 1950, 1 personne sur 5.000, voire sur 10.000, était atteinte de la maladie de Crohn, cette maladie inflammatoire chronique du système digestif. Aujourd’hui, c’est près d’une personne sur 250 aux États-Unis, rapporte la vidéo 'Pourquoi les agriculteurs sont moins touchés par la maladie de Crohn que les employés de bureau ?" proposée par la chaîne Youtube de "National Geographic Wild France".

Alors pourquoi cette explosion du nombre de malades ? La réponse pourrait se trouver dans les bactéries auxquelles nous exposons notre système immunitaire… ou plutôt auxquelles nous ne l’exposons plus. Avec l’industrialisation, nous vivons dans un monde de plus en plus aseptisé. En conséquence, notre système digestif a été fragilisé.

►A LIRE 

  • Le livre vert du dimanche. "Changer d'alimentation m'a sauvé la vie" : le passionnant témoignage de Jeanne, diagnostiquée Crohn : cliquer ICI

►A LIRE 

  • Les articles de Ma Planète sur l'agriculture : cliquer ICI
  • Les articles de Ma Planète sur la santé : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.