Sur les trace de l'ours dans les Pyrénées : "le théâtre de boulevard" de Cannellito, Rodri et Néré nous font "du théâtre de boulevard"!
Cannelito est bien vivant, mais où est-il précisément ? Photo DR
Vous vous rappelez, la bonne nouvelle dont Ma Planète s'était fait l'écho, le 13 octobre dernier à propos de l'ours Cannellito ? Des analyses génétiques effectuées sur des poils d'ours prélevées dans les Pyrénées, confirmaient que le fils de l'ourse Cannelle, l'un des derniers ours de souche pyrénéenne qui avait disparu depuis des mois et dont on craignait qu'il ne fut mort, est bien vivant.
Un ours photographié par un appareil automatique le 15 août dernier à Estaing, dans le val d’Azun (65), au-dessus de Lourdes, semblait correspondre à son gabarit. Pour en avoir le coeur net, des poils de l'animal qui avaient été collectés sur son passage ont été analysés pour voir si le profil génétique confirmait l’hypothèse. Si la génétique a parlé, confirmant que Cannellito était bien passé par là, Alain Reynes, le président de l'association Pays de l'ours-Adet nous apporte de passionnantes précisions.