Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pollution de l'air : après la France, le Royaume-Uni veut aussi en finir avec le diesel et l'essence

    pollution de l'air,lutte,royaume-uni,diesel,essence,plan

    Trafic automobile dans une rue de Londres (Royaume-Uni), le 20 mars 2017. Photo AFP

    Le gouvernement britannique doit annoncer le mercredi 2 août sa volonté de mettre fin aux ventes de voiture diesel ou essence sur son marché d’ici 2040 dans le cadre de son nouveau plan de lutte contre la pollution de l’air, selon les médias britanniques. L’objectif est de réduire la pollution au dioxyde d’azote ou NO2, produit en particulier par les voitures et les camions. Cette décision interviendra trois semaines après une annonce similaire de Nicolas Hulot pour la France. L'Inde a également affirmé vouloir en finir avec les moteurs thermiques, mais encore plus tôt, d'ici 2030.

    Lire la suite

  • Carnet vert : bientôt, un bébé panda va naître en France, au zoo de Beauval !

    panda,naissance,zoo,beauval

    Huan Huan, la future maman. Zoo de Bonneval, 23 juin 2016. Photo Guillaume Souvant / Archives AFP 

    Dans la famille panda, animal emblématique des espèces menacées, c'est un événement rarissime. Huan Huan, la femelle panda géant du zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, attend un bébé qui devrait naître la semaine prochaine. Une première en France. Fous de joie, les vétérinaires animaliers ont annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux dans un tweet par lequel on peut découvrir la photo de l'échographie pratiquée sur la future maman, le mercredi 26 juillet. L'embryon ne fait que 3,5 centimètres, mais la gestation chez ce plantigrade est très courte, seulement cinquante jours. 

    Lire la suite

  • Réchauffement climatique: la Californie prolonge la lutte jusqu'en 2030

    incendie californie.jpg

    En première ligne du réchauffement climatique, la Californie est cette année encore, la proie de violents incendies. Une maison et un véhicule embrasés à Oroville, le 8 juillet 2017. Photo AFP

    Il n'a échappé à personne que le réchauffement climatique saoule copieusement Donald Trump. Si ce dernier a pris le 1er juin dernier la décision de retirer les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat, les Américains, eux, sont loin d'être tous sur la ligne de leur président. Fort heureusement. Ainsi, à rebours de la décision présidentielle, le 18 juillet, les parlementaires de Californie, l'un des Etats parmi les plus avancés dans la lutte contre le réchauffement auquel il est aussi tout particulièrement exposé, ont approuvé l’extension jusqu’en 2030 de mesures rigoureuses pour préserver le climat de la planète.

    Lire la suite