Janvier 2020 : voici cinq bonnes nouvelles pour la planète en vidéo !
Le début de l'année 2020 marque une victoire pour les tortues géantes de l'île d'Española, dans l'archipel des Galapagos, une province de l'Equateur de l'océan Pacifique. Photo AFP
Réchauffement climatique, phénomènes météo extrêmes, disparition des espèces animales et végétales... Pour l'environnement, les signaux d'alarmes ne cessent de clignoter au rouge. Autant dire que chaque jour, ou presque, apporte son lot de mauvaises nouvelles vertes et qu'il devient difficile de ne pas broyer du noir.
Pourtant, les défenseurs de la biodiversité enregistrent aussi quelques victoires. Pour peu que l'on fasse des efforts conséquents, on peut parvenir à préserver la nature et la biodiversité, comme le montre cette vidéo de Brut, qui relève cinq bonnes nouvelles pour la planète en ce début d’année 2020.
Parmi elles, l’abandon d’un projet d’exploitation minière dans le parc national du Bas-Zambèze en Zambie, le retour de la tortue géante aux Galápagos ou encore la rivière Mur sauvée des barrages en Slovénie.
Bon dimanche !
►A LIRE
- Les articles de Ma Planète sur la biodiversité : cliquer ICI