C'est l'été : vive les piscines écologiques !
La piscine écologique : une nouvelle manière de se rafraîchir respectueuse de l'environnement. Capture d'écran France 5
C'est l'été et il fait chaud, chaud, chaud ! Et comme chaque année, la ritournelle revient à la maison : "Dis papa (maman), on pourrait pas avoir une piscine, nous aussi ? Maman (papa), elle (il) est d'accord, elle (lui) !" Sauf que la piscine, dévoreuse d'eau et qui utilise des produits agressifs pour l'environnement et la santé comme le chlore, n'est pas vraiment l'équipement écologique idéal. Alors, pour peu que le (la) chef de famille soit un(e) écolo pur(e) et dur(e), inutile de préciser que dans la famille, l'ambiance se tend aussi sec... Classique.
La piscine écolo, 100% naturelle
Sauf que ça, c'était avant ! Oubliez les discordes et les joutes verbales familiales saisonnières autour de la piscine, car la piscine écologique existe. Certes, pas plus que la piscine traditionnelle, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais comme elle est 100 % naturelle, elle fera la joie de celles et ceux qui ne supportent pas les produits utilisés pour traiter l’eau des piscines traditionnelles, tels que le chlore. Par ailleurs, comme la piscine écologique utilise les capacités auto-épuratrices des écosystèmes aquatiques pour maintenir la qualité de ses eaux sans produit chimique, elle participe à la préservation des ressources en eau.
Pour en savoir un peu plus sur ce nouveau genre de baignade, plus respectueuses de la planète, voici une vidéo diffusée par La Quotidienne de France 5.
►LIRE AUSSI