Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

News fil vert

Deux rendez-vous le jeudi  26 janvier 2012.

Déplacements doux: le gouvernement français devrait faire l'annonce d'un plan national vélo, en faveur de cette mobilité et de son développement. 

André-Pierre Doucet, Président du Comité de Promotion du Vélo, qui a préparé avec les autres acteurs du vélo en France des contributions à ce plan, déplore avoir été  jusqu'à présent "peu entendu des Pouvoirs publics". Il ajoute que "le dernier grand épisode législatif du Grenelle de l’environnement, qui aurait dû logiquement constituer un tremplin pour le vélo, aura été de ce point de vue, une réelle déception." A trois mois de l'élection présidentielle, le gouvernement saura-t-il ne pas décevoir les partisans de la petite reine ? L'enjeu politique et écologique est d'importance, si l'on se réfère notamment au succès du Club des villes et territoires cyclables, présidé par Jean-Marie Darmian (maire PS de Créon, en Gironde), qui regroupe plus de 200 collectivités locales et représente 42 millions d'habitants. Le Club, qui  revendique notamment une véritable politique nationale du vélo pour ne plus vivre sur le "tout automobile" et contribuer à la relance de l'économie et la santé, a déjà adressé dix propositions aux candidats à l'élection présidentielle.

Lire aussi :

Les dix propositions des élus des villes cyclables

Présidentielle : le vélo monte en selle

Environnement : Examen par le ministère de l'Ecologie des projets pour conforter des digues dans les communes littorales, dans le cadre des mesures de prévention des inondations, suite à la tempête Xynthia.

 Cathy Lafon

Les commentaires sont fermés.