Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'initiative

déchet,tri sélectifDéchets. Une solution aux difficultés du tri sélectif en milieu urbain : Paris expérimente le vide-ordures sélectif à domicile.

Paris Habitat OPH s'est déjà engagé depuis 2010 dans une expérimentation du compostage collectif. Depuis un an, le premier bailleur européen expérimente également avec la Région Ile-de-France et Eco-Emballages, un système de vide-ordures sélectif. L'équipement a  été installé dans un immeuble de 26 foyers dans le 25ème arrondissement. Il est constitué d'un boitier de commande installé près de la trappe du vide-ordures, et il est installé soit dans l'appartement, soit sur le palier. Selon la Lettre d'information du réseau Environnement, le premier retour d'expérience est bon. Après une phase de sensibilisation-communication, l'étude a porté sur deux volets : une enquête de satisfaction des habitants et un suivi des performances de la collecte sélective. Une comparaison avec un bâtiment témoin non équipé a permis de faire apparaître de nombreux points positifs. Le système s'avère simple et efficace.

En savoir plus :

► Retrouvez toute l'histoire de la collecte des déchets à Paris sur Planète Echo.

Cathy Lafon

Les commentaires sont fermés.