Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Autopartage : le mercredi 3 mai, Citiz lance Yea! à Bordeaux

    yea.gif

    Top départ ce mercredi 3 mai pour le nouveau service d'autopartage lancé par Citiz à Bordeaux. Bien implantée sur la métropole et dans 80 villes de France, la société coopérative d'intérêt collectif bordelaise non lucrative, ex-Autocool, qui existe depuis 2008 et qui est pionnière du genre dans l'Hexagone, met en circulation une flotte de 20 nouvelles petites voitures citadines, des Smart Forfour noires et rouges pétard, baptisées Yea!

    Particularité de ce nouveau système de location de véhicules en libre service, financé par une campagne de crowdfunding sur Ulule : contrairement à Citiz, service "classique", avec réservation et station précise, Yea! fonctionne en "free-floating", sans réservation partout en ville, sans se rendre sur une station particulière. Les usagers de Citiz doivent réserver leur véhicule sur un créneau horaire, par exemple de 8 h à 12 h, le rechercher dans l'une des 32 stations de la métropole, l'ouvrir avec leur badge d'abonné, et le ramener à la même station après usage: ceux de  Yea !, un système qui existe déjà à Toulouse et Strasbourg, seront libérés de bon nombre de ces contraintes.

    Lire la suite

  • L'oiseau devinette du lundi n°9

    MILAN NOIR ALAIN NOEL  1.jpg

    Quel était cet oiseau, aperçu le 16 mars 2017 à Prignac-et-Marcamps (Gironde), perché sur un grillage ? Photo Alain Noël

    alain noel.jpgChaque lundi, Ma Planète vous invite à découvrir un oiseau de la région, avec une petite énigme proposée par Alain Noël, ornithologue amateur et photographe animalier girondin.

    Cet oiseau apparait en Aquitaine dès les premiers jours de mars et nous quitte, très tôt, dans la première quinzaine du mois d'août. On le voit partout l'été, aussi bien à la campagne, qu'en ville, et même au bord de l'océan. Il plane dans le ciel en traçant des grands cercles décalés, puis, sans prévenir, fonce au sol pour attraper sa proie. Son plumage a l'air très sombre, voire noir, mais ce n'est qu'une impression. 

    Quel est donc cet oiseau ? Langue au chat ?

    Lire la suite