Noël insolite : "A la gloire d'un arbre" de Disney, bientôt l'hymne de Bordeaux ?
"A la gloire d'un arbre", un court métrage d'animation américain réalisé par Walt Disney Productions, sorti initialement le 27 mai 1948. DR
Décidément, on n'a pas fini de parler du maire écolo de Bordeaux, Pierre Hurmic et de son "arbre mort de Noël de la place Pey Berland". Ils ont déjà fait leur entrée dans "Fais pas ci fais pas ça", la série culte humoristique de France 2, en même temps que la question de l'urgence environnementale, désormais étiquetée à la ville de Bordeaux. Le site Internet du Point en remet une couche.
Pour les fêtes, sa rédaction s'est penchée sur le patrimoine musical de la firme reine du divertissement pour enfants (et pas que). Dans son classement des 277 chansons Disney (quel courage et quelle patience !), de la pire à la meilleure, le magazine en profite pour reparler du sapin de Pierre Hurmic et de Bordeaux, avec la chanson "A la gloire d'un arbre, ("Mélodie Cocktail", 1948), présentée comme la chanson préférée du maire de la capitale girondine et bientôt , le nouvel hymne de la ville.
Ce gentil clin d'oeil n'empêche pas l'objectivité musicale. Si les arbres vivants sont les meilleurs amis du maire de Bordeaux, la chanson d'"A la gloire d'un arbre", un court métrage d'animation américain réalisé par Walt Disney Productions, sorti initialement le 27 mai 1948, comme une séquence du film "Mélodie Cocktail", est en queue de peloton, en 270e position, loin, bien loin derrière la mélodie qui parade en tête de ce classement, "Je suis ton meilleur ami", la chanson du film d'animation "Aladdin" (1992).
Joyeux Noël à toutes et à tous !