Bordeaux : "Des mots dans les arbres", trois journées festives pour les enfants
Photo Philosphères
C'est parti ce mercredi 10 juillet pour la 4e édition de l'événement "Des mots dans les arbres", le rendez-vous de l'été culturel, convivial et gratuit réservé aux enfants (et à leurs parents), qui se tient depuis juillet 2016 sous les grands arbres de la place Dormoy, à Bordeaux, avec le concours du café associatif Le petit grain.
Cette année encore, jusqu'au 12 juillet, Philosphères, association bordelaise qui entend ouvrir des espaces d’éveil philosophiques et artistiques dans la cité, et se préoccupe aussi d'écologie, propose trois jours de manifestations festives destinée aux enfants de 4 à 12 ans, autour du thème de "L’éloge des langues". Un projet labellisé par le Centre national du livre dans le cadre de Partir en livre.
Demandez le programme !
Le mercredi et le jeudi, de 14 h à 17, les enfants, de 4 à 12 ans, sont invités à participer gratuitement à des Ateliers philo’, peinture, argile, musique et jeux de langage. Avec, le jeudi, un apéro–jeux de mots avec le collectif Fosforizo pour conclure la journée, de 18 h à 21 h.
Le vendredi 12 juillet, 14h30, place à l'occitan, avec un spectacle pour les enfants à partir de 3 ans, proposé par La compagnie du Parler noir. La conteuse Isabelle Loubère lira des« Contes qui font peur... La langue de la lande ». Et toujours, des animations de Florence Louis, médiatrice en philosophie, des ateliers d'arts plastiques, des espaces de jeux libres et de lecture... La Librairie du Contretemps, à Bègles, tiendra un stand.
Les ateliers de la place Dormoy offrent une activité spécifique et encadrée, tandis que les espaces lecture et jeux libres sont ouverts et permettent un accès aux familles ou en individuel.
Enfin, si ça vous dit de danser et de vous entraîner pour le bal du 14 juillet, sachez aussi que "Des mots sans les arbres" proposera cette année un bal créole, avec les musiciens du Trio Rudy Music et un bal occitan, avec le groupe de musiques traditionnelles occitanes Alenada !
►PLUS D'INFO
- Le site internet de l'association Philosphères : cliquer ICI
- Sa page Facebook : cliquer ICI