Initiative verte de l'été : #CheersToTheOcean, pour lutter contre la pollution des océans !
Photo #CheersToTheOcean.
Tout l'été, Ma Planète vous fait découvrir les bonnes initiatives d'ici et d'ailleurs, ces petits (ou gros) coups de pouce qui améliorent le quotidien et embellissent la planète. Aujourd'hui, trinquez à la santé de l'océan, pour le protéger de la pollution plastique.
A la santé de l'océan !
"Cet été, nous voulons célébrer notre attachement à l’océan et nous assurer que nous pourrons en profiter encore pendant de nombreuses années", indique Friends of Glass. Dans cette optique, la communauté, créée par la Fédération européenne du verre d’emballage en 2008, a lancé en juin 2018, un mois placé sous le signe de la protection des océans le mouvement #CheersToTheOcean ("à la santé de l'océan").
Une campagne réalisée en partenariat avec l'ONG Surfrider Foundation Europe, qui consiste à se filmer en train de porter un toast à la mer avec une boisson dont le contenant est en verre, et à partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Sympa, non ?
Privilégier le verre, 100 % recyclable, sur les plages cet été
Objectif : inciter à privilégier le verre, 100 % recyclable, sur les plages cet été. Et par la même occasion, bannir les bouteilles et les gobelets en plastique. Deux surfeuses françaises soutiennent ce partenariat : Maud Le Car, vice championne d’Europe 2013, et Justine Dupont, trois fois vice championne du monde, avec le surfeur basque Aritz Aranburu, précise Surf Prévention.
Plus le nombre de partages sera important, plus Surfrider Foundation Europe aura les moyens d’agir efficacement contre ce fléau. Et moins il y aura de déchet plastique dans la mer.
►Pour retrouver toutes les initiatives vertes de Ma Planète : cliquer ICI
►LIRE AUSSI
- Les articles de Ma Planète sur la pollution par le plastique : cliquer ICI
- Les articles de Ma Planète sur Surfrider : cliquer ICI