Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bordeaux : un week-end placé sous le signe de l'Economie sociale et solidaire !

rencontres éthiques.jpg

Bordelaises, Bordelais ! A noter dans votre agenda, et très vite, car la 3ème édition des «Rencontres éthiques et créatives - Savoir-faire d’ici et d’ailleurs», c'est ce week-end !  Ce samedi 25 et ce dimanche 26 novembre, le Marché des Douves accueille à Bordeaux l'association La Place (Plateforme Aquitaine de commerce équitable) pour un week-end festif et éthique, placé sous le signe de l’engagement citoyen.

Pour le bien-être de la planète mais aussi pour notre propre bien-être et notre plaisir à vivre ensemble, chacun et chacune est invitée (et si on expérimentait par la même occasion l'écriture inclusive ?) à privilégier avec enthousiasme et détermination, dès que possible, des alternatives responsables et solidaires à nos modes de consommation. Dans ce cadre, l'événement organisé au Marché des Douves donne la parole et un visage aux artisans, créateurs et associations, qu’ils soient locaux ou d’autres continents, pour mettre en avant des modes de production à forte valeur ajoutée humaine et environnementale… Bref, rien de tel pour célébrer en famille et avec ses amis et voisins, le mois de l’Économie Sociale et Solidaire ! Et commencer à faire ses cadeaux de  Noël... 

Au programme : marché d’artisans et de producteurs, table ronde sur la solidarité alimentaire, théâtre burlesque, ateliers créatifs pour enfants, rencontre avec un producteur de café de Colombie, concert d’Anwar un artiste engagé, ateliers DIY (do it yourself pour les non-initiés) pour apprendre à récupérer des graines, fabriquer des produits ménagers, réparer de l’électroménager, reconnaître et comprendre les labels, customiser des vêtements, recycler des objets, faire de la poterie… Cerise sur le gâteau : l'entrée est gratuite pour les grands comme pour les petits ! Ce week-end, à Bordeaux,  on ne va pas s'ennuyer. 

Cathy Lafon

►LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur les initiatives vertes : cliquer ICI 

Les commentaires sont fermés.