Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes vacances en mode écolo : le top 3 des crèmes solaires bio de l'été 2017

plage bronzge.jpg

Bronzer "bio" à la plage en protégeant sa peau... c'est possible ! Photo archives Sud Ouest / Franck Perrogon

Jamais sans ma crème solaire (et mon chapeau) c'est le mantra de l'été. Bio, la crème solaire, évidemment.  Oui, mais laquelle choisir ? Dans son hors série de juin, 60 millions de consommateurs a testé pour nous les "bons" cosmétiques pour la peau, qui ne contiennent pas de produits toxiques. Pour les protections solaires, Ma Planète a fait son marché parmi les meilleurs produits sélectionnés par le magazine. 

1. Alga maris des Laboratoires de Biarritz, la régionale de l'étape (et donc notre chouchou, tout chauvinisme assumé)

Topissime. Crème solaire haute protection visage SPF 30. Certifiée Ecocert et Cosmebio, cette crème solaire haute protection visage SPF 30, vendue en magasin bio, propose une double filtration minérale, avec du dioxyde de titane et de l'oxyde de zinc. La formule, à base d'eau de mer, set dopée par l'Alga-Gorria, un antioxydant fabriqué à partir d'algues rouges de la  côte basque. 16 euros, 50 ml.

2. EQ Evoa, la crème des surfeurs et l'amie de l'océan

Topissime. Crème solaire SPF 30. Conçue à l'origine pour les surfeurs et labellisée par Ecocert et Cosmebio, les produits de la gamme EQ, vendus dans les magasins Go Sport, revendiquent un faible impact sur la vie marine et sur les coraux. Car les cosmétiques polluent aussi l'océan ! La crème, enrichie en beurre de karité et en huile de tamanu (réputée antioxysante) extraite d'un arbre tropicale, assure la protection solaire avec deux filtres minéraux : l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane. 24 euros, 100 ml

3. Eco Cosmétics

Top. Lotion solaire Neutral SPF 30, pour peaux très sensibles. Certifiée Ecocert, la marque Eco cosmetics vendue en ligne propose des soins sans colorants, sans conservateurs et sans OGM. Le flacon pompe empêche l'air d'entrer et prolonger la durée de vie du produit à base de beurre de karité et d'huile d'olive, aux propriétés nourrissantes. Le dioxyde de titane assure la protection UV, ce qui pose, selon "60 millions de consommateurs la question de la "tenue" réelle de l'indice 30. 19,50 euros, 100 ml.

A vos maillots et à vos serviettes : aujourd'hui, c'est baignade et bronzette ! 

Cathy Lafon

►A LIRE 

Les commentaires sont fermés.