Cet été, partez à la découverte des dunes du littoral au Cap-Ferret, avec la LPO Aquitaine
La pointe du Cap-Ferret (Gironde). Photo archives Sud Ouest / Laurent Theillet
Il n'y a pas que la plage et la bronzette dans la vie ! Durant toutes les vacances d'été, du 2 juillet au 7 septembre, la Ligue pour la Protection des Oiseaux Aquitaine propose au grand public des sorties nature à la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, les mardis, jeudis et dimanches matin pour découvrir les dunes du littoral.
Le Cap-Ferret : un site à découvrir et redécouvrir
Entourée de toute part par l’océan Atlantique et à l’est par le bassin d’Arcachon, la presqu’île du Cap-Ferret est un site naturel riche d'une incroyable diversité. Sa faune et sa flore qui évoluent constamment, au gré du vent et des courants marins, font le bonheur toujours renouvelé des naturalistes passionnés.
Les dunes du littoral
Pour découvrir l’histoire du site et son évolution, et apprendre à reconnaître les espèces présentes, le temps d’une matinée, la LPO Aquitaine accompagne petits et grands pour une visite guidée au détour des dunes et des sentiers. Histoire de prendre aussi conscience de l’intérêt qu'il y a à protéger ce littoral exceptionnel.
Un stand d'information sur la pointe du Cap
Par ailleurs, durant tout l'été, un animateur de la LPO Aquitaine assure la tenue d'un stand localisé à la pointe du Cap pour répondre aux questions des estivants. Plusieurs sujets sont régulièrement abordés : l’origine de la pointe du Cap-Ferret, la faune et la flore présentes sur la dune ou encore l’origine de cette drôle d’enveloppe noire que certains trouvent sur le sable...
►PLUS D'INFO
- Visite guidée : 8 € (tarif réduit : 6 €). Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Lège-Cap-Ferret : 05 56 03 94 49.
►LIRE AUSSI
- Les articles de Ma Planète sur le Cap-Ferret : cliquer ICI