Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous aimez les animaux ? Soutenez la LPO Aquitaine !

 ecureuil biberon.jpg

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) Aquitaine  fournit chaque année un énorme travail pour la protection de la faune sauvage, notamment au travers de son centre de soins, installé à Audenge, en Gironde, sur le bassin d'Arcachon. Pour financer l'acquisition de tout un ensemble de matériels de soins et d’analyse mais aussi des aménagements nécessaires, l'association environnementale a lancé, le 14 décembre dernier, une première campagne de financement participatif. Avec pour objectif, à terme, d’améliorer les conditions d’accueil et de soins des pensionnaires et, surtout, de rendre toujours plus d’animaux en pleine forme à leur milieu naturel.

faon.jpgLe centre de soins LPO Aquitaine

Car les besoins sont énormes. Chaque année, ce sont en effet plus de 2 500 animaux, oiseaux, mammifères et reptiles sauvages qui sont soignés au centre de soins LPO Aquitaine d'Audenge. Après avoir emménagé, en mai 2016, dans de nouveaux locaux, ce dernier est devenu l’un des plus grands Centres de sauvegarde pour la faune sauvage de France, avec une superficie de 500 m2 d’espace de soins et 5 000 m2 de volières extérieures, un espace approprié pour l’accueil et les soins portés aux animaux.

Un coup de pouce pour le Centre de soins LPO Aquitaine 

Actuellement, environ 800 animaux par an ne survivent pas, faute d'équipements qui font défaut, dont, notamment, du matériel pour que les vétérinaires puissent opérer sur place, un bac pour laver les oiseaux mazoutés, des enclos et des cages pour soigner des gros animaux comme des chevreuils ou des jeunes blaireaux, ou encore une couveuse pour faire éclore des œufs de chouettes. Le coût d'achat de tout ce matériel est estimé à 25 000 euros. Pour financer ces investissements, la LPO lance une deuxième campagne de financement participatif sur Internet, sur la plateforme Helloasso : un coup de pouce pour le centre de soins LPO AQUITAINE !

Des contreparties en échange d’un don

Pour chaque don, la LPO offre un cadeau. Dans la salle d’accueil du centre, un écran où défileront les noms des différents contributeurs sera installé. Une photo de l’un des pensionnaires du centre sous un format vintage, un petit sac en coton personnalisé ou une participation à un relâché d'animal soigné et sauvé sont autant de contreparties proposées, en fonction du montant de la participation, 10, 50, 100 ou 350 euros.  Ce vendredi, 14 811 euros avaient déjà été collectés grâce à 226 donateurs. A vos ordis !

Cathy Lafon

►PLUS D'INFO

►LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur la biodiversité : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.