Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photo : Alain Noël, ornithologue girondin, gagnant du concours Terres d'oiseaux 2016

 CRECERELLE.jpg

Faucon crécerelle en plein repas. 11 février 2015, réserve de Lilleau des Niges aux Portes en Ré. Photo Alain Noël

oiseaiux,gironde,terres d'oiseaux,concours photo,alain noëlChaque année, Terres d'oiseaux organise un concours des plus belles photos d'oiseaux prises dans la région. Parmi les images primées en 2016, un cliché d'Alain Noël, Sentinelle de Ma Planète, ornithologue girondin et photographe animalier, a remporté le premier prix de la catégorie "Portrait": "Crécerelle en plein repas."

alain noel.jpgOrnithologue girondin et photographe animalier, Alain Noël a la passion de faire découvrir la faune et la flore. Cet été, il a permis aux lecteurs et internautes de Sud Ouest de mieux connaître six oiseaux, parmi les espèces qui fréquentent la région (Les oiseaux de l'été en  Aquitaine). Cet ancien prof de maths est aussi viticulteur bio, et produit l'excellent Château Les Dauphins, à Saint-Loubès. Avis aux amateurs !

Cathy Lafon

►A VOIR : toutes les photos récompensées par le concours Terres d'oiseaux 2016 : cliquer ICI

►PLUS D'INFO SUR TERRES D'OISEAUX

  • A proximité de Bordeaux, Terres d’Oiseaux invite les amoureux de la nature à partager des moments privilégiés sur l’une des plus importantes voies de migration en France. Située sur l’Estuaire de la Gironde, au pied du Port des Callonges, cette escale d’exception permet d'observer de nombreux oiseaux sauvages, migrateurs et sédentaires. Qu’ils soient grands échassiers, passereaux ou oiseaux nicheurs, ils trouvent refuge, repos et nourriture dans cet espace naturel de 116 hectares. Terres d'Oiseaux, ce sont des sentiers de découvertes, des plateformes et des observatoires spécialement aménagés pour le public mais aussi des créations originales de type Land Art. Un vrai petit paradis sur terre à voir, à découvrir et à ressentir, offert en partage, pour les oiseaux mais aussi pour les hommes.
  • EN CHIFFRES : 117 espèces d’oiseaux : 94 migrateurs, 51 hivernants, 49 nicheurs, 7 occasionnels. 6 observatoires dont 1 tour panoramique gratuit.Des guides naturalistes pour vous accompagner dans votre visite.

►A LIRE SUR SUDOUEST.FR

Les commentaires sont fermés.