C'est le printemps ! A vous la deuxième plus belle plage du monde !
Coucher de soleil sur la dune du Pilat (Gironde). Photo archives Sud Ouest / Franck Perrogon
Chouette, c'est le week-end de Pâques ! C'est lundi, et on ne bosse pas... On n'a pas vraiment eu d'hiver, mais avec l'arrivée officielle du printemps, les envies de soleil, de plein air et de nature nous démangent quand même. Et si on allait à la plage, respirer un grand bol d'air du grand large en remuant ses orteils dans le sable humide ? A Bordeaux, par chance, on n'a pas à aller bien loin pour atterrir sur l'une des vingt plus belles plages du monde... Le saviez-vous ? La dune du Pilat en Gironde arrive en deuxième position de ce palmarès établi par le quotidien britannique The Guardian, en février dernier.
Cette plage, magnifique site naturel du bassin d'Arcachon, est donc la destination idéale pour une sortie ce dimanche... Trop loin pour vous ? Pas de souci : en France, elle n'est pas la seule.
Parmi les 20 plus belles plages, 4 sont françaises
Parmi les 20 premières des 50 plus belles plages du monde répertoriées par The Guardian, quatre sont françaises. Avec le Pilat, dans le Sud-Ouest (2ème), le quotidien britannique a distingué la plage de Pinarello en Corse (20ème) celle de Morgat Crozon en Bretagne (14ème) et enfin celle de Bora-Bora en Polynésie française (12ème).
La plus belle d'entre les plus belles, toujours selon le classement de The Guardian, est la plage Source d’Argent, aux Seychelles (photo ci-dessus).
Pas mal... Mais pour ce lundi, on se contentera du Pilat !