Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réchauffement climatique : la chanson "L'eau monte", créée à Bordeaux, sera-t-elle le tube de la COP21 ?

SURFS-UP-R (1).jpeg

"L'eau monte", en anglais "Surf's up", une chanson pour alerter sur le réchauffement climatique. Visuel Kilat

Le réchauffement climatique est bel et bien là, mais certains en doutent toujours... Un groupe d'artistes, dont quatre bordelais, a décidé de s'engager en chanson pour leur river leur clou et leur redire la vérité du changement climatique en français, espagnol, japonais et anglais.

Le 3 novembre, à un mois de la COP21, le sommet international sur le climat qui s'ouvrira à Paris fin novembre, ils ont lancé sur Youtube la vidéo de leur chanson "L'eau monte", simultanément en quatre langues. Ma Planète vous propose de la découvrir.

Qui a fait quoi ?

Les paroles sont de Joël Couttausse, scénariste, la musique de Garlo, musicien d'origine québécoise qui vit à Bordeaux, la vidéo de Benoit Arène, développeur multimédia également bordelais, tout comme le plasticien Kilat, qui a réalisé le visuel. A la batterie, Fred Girard, à la trompette, Freddy Buzon, à la flûte irlandaise, Jean Guy Moraud. Luke Skyscraper James a écrit la version en langue anglaise, "Surf's up", Minoru Takasugi, celle en japonais "Chikyu Ga Shizumu" et Anibal Bresco, un artiste argentin qui travaille à l'Opéra de Bordeaux, la version espagnole "Sube el agua".

Les voix d'Anibal Bresco et de Garlo, ont été enregistrées à Pessac, en Gironde. Luke Skyscraper James vit à San Francisco, et Minoru Takasugi, à Tokyo. Ils ont enregistré les voix chez eux.

Cathy Lafon

#COP21 #MaPlanète

►PLUS D'INFO

►LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur le réchauffement climatique : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.