Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gironde : ce vendredi, Booking.com s'associe au Porge et à la Surfrider Foundation pour protéger l'océan

le porge panneau.jpg

Le Porge, en Gironde, est engagé depuis longtemps auprès de Surfrider Foundation pour la protection du littoral. Cet été, des sculptures réalisées avec des déchets récoltés sur la plage accompagnées d'un panneau explicatif, sensibilisaient les touristes à la lutte contre la pollution de l'océan. Photo Ma Planète

En Aquitaine, on connaît bien l'engagement de la Surfrider Foundation en faveur de la préservation de l'océan. Cette année, Booking.com, acteur du tourisme et leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, a voulu rejoindre l'action de l'ONG pour la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan et du littoral.

Ce soutien prend la forme d'un partenariat national avec Surfrider, dans le cadre duquel 70 membres des équipes de Booking.com participent aux "Initiatives Océanes" Organisées depuis 20 ans par l'ONG, ces opérations permettent, chaque année, à des centaines de bénévoles de participer au nettoyage du littoral et des cours d’eau, tout en sensibilisant l'opinion à la nécessité de préserver le patrimoine naturel français, en changeant ses pratiques et son comportement. Pour sa première édition, ce partenariat original a retenu trois sites : Paris, Nice, et la plage du Porge, en Gironde, un village très impliqué aux côtés de l'ONG dans la protection de l'environnement qui a notamment lancé il y a deux ans une opération estivale inédite, "Plage zéro poubelle", afin d'inciter les touristes à diminuer le volume de leurs déchets et à les remporter chez eux. Avec succès.

"Booking Cares", une journée de bénévolat

le porge sentinelle.jpgCette initiative environnementale s’insère dans le programme "Booking Cares", mis en place par Booking.com pour offrir à tous ses collaborateurs la possibilité de consacrer une journée de travail à une action bénévole visant à rendre les destinations touristiques plus accueillantes. S'il contribue indéniablement à"verdir" l'image du site touristique de réservation en ligne sur internet, ce partenariat est avant tout intéressant pour la planète, assure la Surfrider Foundation Europe. Son président, Gilles Asenjo, note que "toute organisation a un rôle déterminant à jouer au quotidien dans la sensibilisation et l'évolution des comportements vis à vis de l'environnement". Y compris la société Booking.com, désormais engagée aux côtés de l'ONG dans le cadre des Initiatives Océanes pour lutter contre les déchets aquatiques.

Au Porge, la journée de collecte de déchets et de sensibilisation a lieu ce vendredi, de 9h30 à 13h00, et mobilise 19 collaborateurs du site de réservation en ligne. Bienvenue à Booking.com en Gironde, pour construire un monde durable !

Cathy Lafon

#maplanète #soslittoral

PLUS D'INFO

  • Les Initiatives Océanes. Lancées en 1996, elles rassemblent chaque année des milliers de personnes pour une collecte de déchets sur les plages, les bords de rivières, et les lacs pour sensibiliser le grand public à la pollution aquatique. Ce grand nettoyage permet aussi de dresser un état des lieux de ce problème pour le combattre plus efficacement.
  • Booking.com est le leader mondial de la réservation en ligne d’hôtels et d’hébergements. Il garantit le meilleur prix pour tous les types d’hébergements – depuis l’hôtel indépendant jusqu’à l’hôtel 5 étoiles. Les voyageurs peuvent accéder sans frais supplémentaire au site internet 24h/24 et partout dans le monde, aussi bien sur leur ordinateur que sur leur mobile ou leur tablette.
  • 206 kilos de déchets en plastique sont déversés chaque seconde dans l'océan.
  • L'estomac d'un fulmar (oiseau marin qui vit en mer du Nord), contient en moyenne 34 morceaux de plastique.

LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur Surfrider Foundation : cliquer ICI
  • Les articles de Ma Planète sur Le Porge : cliquer ICI
  • Les articles de Ma Planète sur la pollution de l'océan : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.