Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MaPlaneteA - Page 91

  • L'oiseau devinette du lundi

    guifette moustac 1.jpg

    alain noel.jpgChaque lundi, Ma Planète vous invite à découvrir un oiseau de la région, avec une petite énigme proposée par Alain Noël, ornithologue amateur et photographe animalier girondin. 

    Au printemps, il arrive qu'un oiseau, bien élégant en vol, frôle la surface de l'étang à la manière des hirondelles. Il pousse des cris discrets. Un deuxième vient copier le premier dans sa façon de planer, tirant des virages serrés et touchant à peine l'eau. Vu de loin, son plumage est apparemment blanc et gris, avec une pointe de noir.  En scrutant bien, on voit que le bec et les pattes de notre oiseau mystère de la semaine sont d'un beau rouge.

    Quel est donc cet oiseau qui ressemble à la sterne pierregarin mais qui ne  plonge pas du tout comme elle ? Langue au chat ?

    Lire la suite

  • Pollution automobile et réchauffement climatique : sus aux SUV !

    suv-stars-des-salons-circulent_4863180.jpg

    Les stars des salons automobiles sont de gros contributeurs au réchauffement climatique. Photo AFP

    A la mode, mais polluants : les SUV, en plein boom dans les villes, menacent de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2, a prévenu mercredi dans un rapport l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Toujours plus nombreuses, ces grosses voitures au look de 4×4 ont été la deuxième source d’augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, explique le directeur de l’AIE, Fatih Birol. 

    Lire la suite

  • Initiative : bienvenue à l'appli Clear Fashion, le Yuka de la mode responsable

    mode,industrie textile,écoresponsable

    Avec Clear Fashon, on découvre l'impact environnemental des vêtements. Photo AFP

    Elles avaient pensé à Clothparency.  Finalement, les deux jeunes entrepreneures françaises engagées qui ont développé l'appli qui agit pour une mode plus responsable, en évaluant l’impact des vêtements sur la planète, l'ont baptisé Clear Fashion. A l’instar de Yuka, téléchargée par 13 millions de personnes pour choisir dans les magasins les produits alimentaires dépourvus d’additifs suspects, Clear Fashion a la claire et noble ambition d'infléchir les comportements d’achat et d'inciter les fabricants et distributeurs à verdir le secteur de la mode et de l'industrie textile. 

    Lire la suite