Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chanson culte : "Objectif Terre", elle pleure ma planète

Tiens, à propos, une chanson me revient en mémoire, ces jours-ci, va savoir pourquoi. Ecrite par Ridan, de son vrai nom Nadir Kouidri, un chanteur français né à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne), près de Chelles, le 23 juin 1975.

Deuxième titre de son deuxième album, L'Ange de mon démon, sorti le 19 mars 2007 (il y a déjà treize ans), le refrain d'Objectif Terre est chanté par une troupe d'enfants :

Elle pleure, elle pleure,
Elle pleure ma planète !
Elle sent que sa fin est proche
Et ça la rend folle !
Dites-leur, dites-leur,
Dites-leur qu'ils sont fous !
(Pourquoi tu pleures ?)
La Terre en a ras le bol un point c'est tout !

Le texte finit ainsi :

La nature est à moi, je suis sa mère... /...
Je ferai de vos villes ce bel enfer,
Plus chaleureux encore que le paradis.
Vous tremblerez de peur dans vos demeures
Car l'homme a fait de l'homme
Cette chose sans vie...

Direct, simple et efficace. Que dire de plus ? Rien. Allez, hauts les coeurs ! 

Cathy Lafon

►RETROUVEZ D'AUTRES CHANSONS CULTE EN CLIQUANT ICI

Les commentaires sont fermés.