Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confinement : l'activité nature du jour à faire sans sortir de chez soi

confinement,coronavirus,covid19,mon petit coin vert

Et si on faisait pousser un avocatier ? Photo Mon Petit Coin Vert 

Coronavirus oblige, on est tous confinés. Grands et petits. Comment lutter contre l'ennui et rester connecté à la nature sans sortir de chez soi ? Pour nous y aider,  la start up française Mon Petit Coin Vert, une box de jardinage bio qui fonctionne sur abonnement, ouvre l'accès à 14 activités "nature" à faire en intérieur, seul, en couple ou encore en famille. Ma Planète vous propose de découvrir une de ces activités tous les deux ou jours, durant les semaines à venir. 

Deuxième épisode : et si on faisait pousser un noyau d'avocat ? 

Faire pousser un avocat, rien de plus facile ! 

Oui, mais comment faire ? 

Matériel nécessaire : un noyau d’avocat, des cure-dents ou piques. Il faut tout d’abord nettoyer le noyau à l’eau claire et vérifier son bon état général. Il ne doit pas être fendillé, par exemple. Puis, identifiez la pointe qui devra être positionnée vers le haut. Ensuite, plantez-y trois cure-dents que vous positionnerez sur un récipient (un verre par exemple) de façon à immerger la partie basse du noyau.

Au bout de quelques semaines, le noyau va se fendre et laisser apparaître de petites racines. Vous allez alors pouvoir planter votre noyau dans du terreau et laisser grandir et s'épanouir un bel avocatier ! 

Retrouvez la liste complète et les vidéos des ateliers sur le blog de Mon Petit Coin Vert.

Cathy Lafon

►PLUS D'INFO

►A LIRE

Les commentaires sont fermés.