Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Télévision : "Mystérieuse planète", une magnifique série documentaire à découvrir ce dimanche sur ARTE

dagon.jpg

Prochaine diffusion : "Indonésie,  l'archipel aux dragons", dimanche 15 mars à 14h. ARTE

Depuis le 3 mars, on peut déguster le programme "Mystérieuse planète", une production Japon-Nouvelle-Zélande de 2019. Un régal, pour les grands et les petits ! C'est sur ARTE et chaque émission dure 45 min. Demandez le programme ! Et à vos télés !

"Indonésie,  l'archipel aux dragons", dimanche 15 mars à 14h. Dans une mer tropicale, à mi-chemin entre l'Asie et l'Australie, se trouve un monde insulaire mystérieux. L’archipel indonésien a des allures de paradis, mais l’on y croise des monstres : des dragons de Komodo longs de plus de 3 mètres, des poussins zombies, des singes punks, sans oublier des cochons aux défenses qui leur percent le front. Pourquoi ces îles abritent-elles une faune si étrange ?

"Mexique, les géants des Caraïbes", le dimanche 15 mars à 14h45. Le plus grand rassemblement de requins-baleines au monde a lieu au large de la péninsule du Yucatán, au Mexique. Pourquoi se retrouvent-ils ici ? À travers un voyage souterrain à la découverte d'un gigantesque réseau de grottes immergées se dessine peu à peu un récit qui remonte jusqu’à l'extinction des dinosaures, laquelle a permis l'émergence d'une nouvelle race de géants des mers : les requins-baleines.

"Les Andes, de feu et de glace" le samedi 21 mars à 14h10. Au sud de la cordillère des Andes s'étend, jusqu'aux portes de l'Antarctique, un royaume de glace où règne le puma. Trois mille kilomètres plus au nord, les régions de haute altitude, encerclées de volcans et parsemées de lacs toxiques, sont gouvernées par un oiseau de feu : le flamant rose. Comment ces deux espèces animales ont-elles pris possession de terres aussi hostiles ?

"Ethiopie, le toit de l'Afrique", le samedi 21 mars à 14h55. Les paysages grandioses des plateaux éthiopiens servent de refuge à nombre d'animaux que l'on ne peut observer nulle part ailleurs. Les géladas, des singes herbivores, sont ainsi la seule espèce vivante du genre "Theropithecus". Comment ces animaux hors du commun résistent-ils aux conditions extrêmes des hauts plateaux ? Et comment sont-ils arrivés là ?

Pour revoir en replay les précédents épisodes: cliquer ICI

Cathy Lafon

Les commentaires sont fermés.