Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi soir, partez à la découverte de la beauté sauvage de la Thaïlande avec Arte

beauté thailande 2.jpg

"Thaïlande, la  beauté sauvage". Photo BBC/Arte

arte,télévision,thailande,série documentaireLoin des sentiers balisés, la Thaïlande offre au regard une faune captivante et des merveilles de la nature à foison. "Thaïlande, la  beauté sauvage", une série documentaire en trois épisodes de Lara Bickerton, Steve Cole et James Hemming diffusée par Arte à partir du lundi 29 mai, nous emmène à la découverte de la face cachée de ce royaume naturel enchanté. Jamais colonisé par l'Occident, ce pays d'Asie du Sud-Est a pu préserver son héritage culturel ainsi que ses habitats naturels d'une grande diversité.

Premier volet ce lundi, à 19 h : le sud de la Thaïlande, une région dont la beauté incroyable coupe le souffle. Ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques réservent bien des surprises : imposantes falaises de calcaire, singes qui «ratissent» les côtes, mangroves, tortues, «nomades de la mer» ou forêts d'algues.

Le second volet, mardi, met le cap vers le coeur du pays, avec ses forêts et ses plaines fertiles. Partout, même dans les rues de Bangkok, la nature s’impose en Thaïlande. Réputée pour être le centre nourricier du pays avec ses nombreuses rizières, cette région abrite des lieux magiques. Lors d'une étape à l’intérieur des terres, cet épisode fait aussi découvrir l'émouvant lien qui se développe entre un mahout (un soigneur) et un bébé éléphant.

Enfin, mercredi, le dernier épisode de ce tryptique est consacré au nord de la Thaïlande. Couvert aux deux tiers de montagnes boisées, cette région abrite certaines des plus rares créatures du monde, comme le léopard, le tapir malais et le binturong. Jaillissant au cœur des montagnes brumeuses, de petits affluents forment des chutes d’eau qui se fraient un chemin à travers les vallées, créant des panoramas spectaculaires...

En attendant les vacances, bien lové au creux de votre fauteuil, envolez-vous avec Arte pour la Thaïlande ! Trois documentaires, à voir et à revoir, sans modération.

Cathy Lafon

A VOIR

"Thaïlande, la  beauté sauvage", série documentaire de Lara Bickerton, Steve Cole et James Hemming en trois épisodes, du lundi 29 mai, 19h, au mercredi 31 mai, 19h. Arte rediffusera plusieurs fois ces émissions et les mettra à disposition sur son service de replay Arte+7. Production: BBC, en association avec ARTE France (Royaume-Uni, 2016, 3x43mn).

RETROUVEZ LES COUPS DE COEUR DE MA PLANETE en cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.