Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Planète animale" : ce soir, déclarez votre amour à la nature avec France 2 !

girafe et lion du désert.jpg

Girafe et lion du désert en Afrique. Photo Into Nature Pictures

C'est aujourd'hui la Saint-Valentin, la fête des amoureux. France 2 a pensé à celles et ceux qui aiment la planète, en leur offrant, ce soir, à partir de 20h55, un spectaculaire documentaire animalier, aux images époustouflantes. Dix ans après "Planete earth", la célèbre série-évènement britannique tournée en haute définition pour la BBC et pour le cinéma, qui avait captivé plus de 500 millions de téléspectateurs autour du monde en leur offrant une vision inédite de la vie sur la planète Terre, voici "Planète animale".

Immersif

Pas d'anthropomorphisme dans ce documentaire immersif, au coeur de la vie d'une faune sauvage en lutte permanente pour survivre, et revisite un sujet d’une incroyable richesse, avec une toute nouvelle approche, grâce aux dernières prouesses techniques de la caméra et l'utilisation de drones.

télévision,documentaire,france 2,planète animale

Cliquer sur l'image ci-dessus pour lancer l'extrait de la vidéo de "Planète animale"

Drames mortels ou scènes d'amour

télévision,documentaire,france 2,planète animaleDes plus hautes montagnes jusqu’aux plus lointaines îles, des jungles les plus luxuriantes aux déserts les plus arides, on adopte le point de vue des animaux, pour marcher dans leurs traces, à leur pas, et voyager en leur compagnie pour découvrir leur monde. On vit les drames mortels ou les scènes d'amour qui se jouent quotidiennement dans les recoins les plus sombres des canopées les plus denses, ou sur les pierres et les sables les plus brûlants. On vit de près l'éclosion des iguanes des Galapagos, menacés par les serpents, on est séduit par la parade nuptiale de l'oiseau de paradis. On découvre certaines créatures et leurs comportements uniques, jusqu’ici quasiment impossibles à apercevoir et à filmer, et de nouveaux habitats, improbables. L'épisode final se déroule ainsi dans les villes, où l'on peut observer les us et coutumes étonnants d'animaux sauvages qui s’épanouissent dans la jungle urbaine. Manière d’entrevoir ce que sera, un jour, notre future relation à la nature ?

Défendre la cause de la nature

Réalisé par Elizabeth White, "Planète animale" a nécessité pas moins de trois ans de travail, dans 40 pays différents et un total de  2 089 journées de tournage. Porté par la voix inimitable de l'humoriste François Morel, qui met tout son enthousiasme dans la narration, et la bande originale d'une musique composée par le fabuleux Hans Zimmer ("Pirates des Caraïbes", entre autres), ce film constitue certainement un événement télévisuel sans précédent. Mais il se veut aussi et surtout, une ode aux merveilles d'une nature, fragile, dont il nous incombe, urgemment, de défendre toutes les formes de vie. A déguster absolument, en amoureux et en famille. Bonne Saint-Valentin !

Cathy Lafon

►A VOIR : Planète animale, France 2, mardi 14 février 2017, 20h55.

►LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur la biodiversité : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.