Les bonnes nouvelles de 2016. 3. Agriculture : cette année, le bio cartonne dans le Sud-Ouest
Pour les consommateurs de la région, l'offre bio issue de l'agriculture locale continue à s'étoffe à vitesse grand V. PHOTO ARCHIVES SUD OUEST/ GUILLAUME BONNAUD
Avant de passer à 2017, Ma Planète vous propose de revisiter les bons moments "verts" de l'année qui s'achève. Il n'y a pas eu que des mauvaises nouvelles en 2016.... La preuve.
En France, ces dernières années, la filière bio a le vent en poupe, dans les champs et sur les étals de magasins. Un dynamisme qui profite aussi à la Nouvelle Aquitaine.
L’agriculture biologique, produite sans pesticides et sans intrants chimiques, et le marché du bio, devraient atteindre cette année un rythme de croissance "historique"en France, selon les derniers chiffres communiqués par l’Agence Bio. Pour l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, 2016 sera l’année de l’explosion du bio dans l’Hexagone. Cette progression inédite concerne aussi la Nouvelle Aquitaine, première région agricole de France et deuxième pour le bio.
Le bio tricolore change d’échelle
En hausse constante ces dernières années, notamment en 2015, le nombre de conversions d’exploitations en bio a encore augmenté durant les six premiers mois de l’année, avec plus de 21 nouvelles fermes bio installées chaque jour dans le pays, a indiqué l’Agence Bio, le 21 septembre dernier.
Article publié le 5 mars 2016.
►POUR LIRE LA SUITE : cliquer ICI