Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo. On peut aussi rire du réchauffement climatique, avec la parodie de "Game of thrones" par Greenpeace

réchauffement climatique,greenpeace,fonte des glaces,banquises,campagne

La menace se lève. Au nord du Mur se dresse une armée d’âmes revenues de la mort, rejetées par les ténèbres. Nombreuse, elle est en marche. Chacun de ses pas sonne le glas. Surgie de la brume dans un rugissement strident, elle donne la charge. Dans un décor froid et hivernal, un Marcheur blanc s'avance, menaçant... Mais voilà, "Winter is not coming". "L'hiver n'arrive pas".

Les premières images de la saison 6 de la série culte "Game of thrones" ? Non. Pariez plutôt sur la dernière vidéo de Greenpeace : l'ONG est loin d'en avoir fini avec l'"affaire climat".

Quelques degrés de plus pour le climat, cela change tout

Car dans ce faux trailer posté sur Youtube, le Marcheur blanc disparaît, englouti par les eaux : en raison du réchauffement climatique, les glaces sur lesquelles il marche, fondent et se fendent... Hé oui, quelques degrés de plus pour le climat, ça change toute la fin de l'histoire !

réchauffement climatique,greenpeace,fonte des glaces,banquises,campagneBien connue pour ses détournements humoristiques qui parlent au plus grand nombre, l'ONG récidive en parodiant la célèbre série américaine, "Game of thrones".  La menace du réchauffement climatique, avec la fonte des glaces et des banquises, c'est le message que porte Greenpeace au quotidien depuis des années pour alerter la communauté internationale sur leurs conséquences catastrophiques pour l'humanité.  Des millions de personnes sont déjà touchées par les phénomènes climatiques extrêmes (sécheresse, inondations, submersions, cyclones...)  et si rien n'est fait, c'est la survie même de l'espèce humaine qui est en jeu, rappelle l'ONG.

réchauffement climatique,greenpeace,fonte des glaces,banquises,campagne

Aux actes, citoyens !

Quelques jours après la fin de la COP21 où le monde entier s'est félicité, à juste titre, d'un accord historique sur le climat, Greenpeace veut ainsi rappeler que "les dérèglements climatiques ne seront pas stoppés par un texte, aussi ambitieux soit-il, mais par des actes, les seuls à même de changer l'histoire". Pour ce faire, selon l'ONG qui démarre une nouvelle campagne de dons pour protéger le climat,  le recours aux énergies renouvelables est LA solution incontournable pour relever le défi climatique.

Sur ce chapitre, il y a encore du boulot, y compris en France...

Cathy Lafon

PLUS D'INFO

LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur le réchauffement climatique : cliquer ICI
  • Les articles de Ma Planète sur la COP21 : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.