Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous en selle : ce week-end, la France et l'Aquitaine fêtent le vélo !

fête du vélo,deux roue,aquitaine,france

Ce week-end, la France et ses régions font la fête au vélo... DR

Depuis 1996, la Fête du Vélo est un événement national où plus de 500.000 passionnés de la petite reine se réunissent le temps d’un week-end autour de manifestations gratuites, familiales et festives organisées partout en France.

L’Aquitaine, dont 41,3% des habitants sont des pratiquants de vélo, vous propose dans de nombreuses communes des balades à vélo pour découvrir le patrimoine de la région, des randonnées à VTT, le Tour International de Gironde ou encore des initiations pour les enfants. Vous pouvez participer à la Fête du Vélo à Mont-de-Marsan, Lapouleille, Créon, Villenave d’Ornon, Bordeaux, Saint-Médard-en-Jalles (label « événement ambassadeur »), Bergerac et dans bien d’autres villes encore.

"Le vélo c'est ma santé !"

À l’initiative du Comité de Promotion du Vélo, et grâce à plus de 8.000 bénévoles mobilisés localement, la Fête du Vélo rassemble tous les amoureux du vélo autour de centaines d’initiatives, telles que des randonnées en famille, des circuits découvertes, des courses ou démonstrations sportives, mais aussi des brocantes, des balades nocturnes ou parcours autour de l’art…  Cette année, la Fête du Vélo aura pour thème "Le vélo c’est ma santé !". Activité physique saine, le vélo permet en effet de maintenir la forme, de vaincre la sédentarité et de favoriser le bien-être ! L’édition 2014 adopte un « dress code » en invitant tous les participants à venir habillés en bleu.

Pour retrouver  tous les événements près de chez vous et toutes les infos sur  la fête du vélo, cliquer sur : www.feteduvelo.fr

Cathy Lafon

PLUS D'INFO

  • La pratique du vélo en France, c'est :  d’après l’Observatoire du sport FPS/IPSOS 2012, le vélo est, avec 21,4 millions de pratiquants (42%), la première activité physique et sportive des Français. Le vélo a pour particularité d’avoir un public très hétérogène, sans distinction de sexe, d’âge ou de catégorie socioprofessionnelle. La pratique est souvent régulière puisque 2/3 des usagers utilisent le vélo plusieurs fois par mois. 56% d’entre eux font du vélo en famille et 21% avec des amis. La petite reine s’illustre tout particulièrement en Alsace et en Franche-Comté où 54% des habitants montent en selle...

LIRE AUSSI

Les commentaires sont fermés.