Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une série vidéo sur le changement climatique : "Years of living dangerously"

film,documentaire,changement climatique,réchauffement,etats-unis

Michael C. Hall, l'un des héros de "Years of living dangerously". DR

Le 13 avril est sorti aux Etats-Unis le premier épisode d’une série documentaire en huit volets qui traite du changement climatique. Son titre : "Years of living dangerously".

Pour les non anglicistes, comprenez : "Les années que nous vivons désormais sont placées sous le signe du danger". Sous entendu : en raison du changement climatique provoqué par nos activités humaines. C'est fou ce que la langue anglaise peut parvenir à exprimer, avec juste quatre mots.

Quand les blockbusters hollywoodiens passent au vert

La série de cinéma-documentaire, produite entre autres par James Cameron, Daniel Abbasi et Arnold Schwarzenegger - excusez du peu - « The life of living dangerously » met en scène des grands acteurs et journalistes américains qui rendent visitent à des habitants touchés par des événements climatiques extrêmes (vagues de chaleur, sécheresses…) et interrogent des scientifiques sur les causes anthropologiques du changement climatique. On y verra des acteurs tels que Michael C. Hall, Matt Damon (le beau gosse de "Gasland", biopipole de Ma Planète), Arnold Schwarzenegger (réputé pour son engagement écologique en Californie), Ian Somerhalder et Harrison Ford. Les filles apprécieront. Les garçons noteront la présence de Jessica Alba...

On peut en visionner gratuitement le premier épisode gratuitement sur internet et donc sur Ma Planète, en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Cathy Lafon

LIRE AUSSI

  • Tous les articles de Ma Planète sur le changement climatique: cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.