Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Airaq lance un concours photo: et pour vous, à quoi ressemble l'air ?

le porge.jpg

Et si l'air, c'était ça ? Le ciel déchiré d'une plage océane en Gironde, un jour de décembre... Photo Ma Planète

Du 21 novembre au 21 décembre, AIRAQ, l'agence de la qualité de l'air en Aquitaine invite la communauté Facebook à mettre en image, via un concours photo, sa propre interprétation de l’air qui l’entoure.

concours airaq.png

Cette opération s’inscrit dans une campagne de communication d'Airaq plus large autour du phénomène de pollution aux particules fines, due au transport automobile, aux activités industrielles et au chauffage, qui s’aggrave en période hivernale.

airaq votez.pngParmi les nombreux lots à gagner, n'espérez pas trouver de voiture, même électrique, de moto ou de scooter, ou de voyage en avion  : préservation de la qualité de l'air et lutte contre la pollution obligent, tous les lots sont "écomobiles" ! 

Les photos sélectionnées seront en outre mises à l'honneur dans les différents supports d'AIRAQ et pourront être exposées dans les lieux partenaires en Aquitaine. La gloire !

Comment faire pour gagner ?  C'est facile. Il suffit d'envoyer à Airaq ses plus beaux clichés pour tenter de remporter un vélo électrique, un vélo pliable, un an d’abonnement aux transports en commun de la ville où on habite. Pas mal...

En voilà une belle initiative, pour sensibiliser le public à la pollution due aux émissions de gaz  à effet de serre, et l'inciter à préserver l'air que l'on respire, notre bien commun à tous.

A vos appareils photos et autres smartphones !

Cathy Lafon

  • Participez au jeu d'Airaq sur Facebook : cliquer ICI
  • Suivez le jeu sur twitter avec le mot dièse : #JeuAiraq

LE SITE D'AIRAQ : cliquer ICI

LIRE AUSSI

  • Les articles de Ma Planète sur Airaq : cliquer ICI
  • Les articles  de Ma Planète sur la pollution de l'air : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.