Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

News fil vert

mia angouleme.jpgCa bouge dans l'autopartage : Ineo va équiper Angoulême (Charente)

Filiale de GDF Suez, Ineo vient de remporter le contrat d’autopartage de véhicules électriques du Grand Angoulême (106 000 habitants). Ineo implantera les infrastructures de recharge des véhicules et se chargera de l’exploitation commerciale.

Le Grand Angoulême prévoit d’installer quatre stations d’autopartage électriques dans le courant du second semestre 2012 : à la gare, à proximité de l’hôtel de ville, dans le secteur de Magelis, le pôle de l’image et du son et dans le quartier de Basseau – Grande Garenne. Sur chaque station, il y aura deux voitures électriques en autopartage et deux prises pour d’autres véhicules électriques.

Au total, 10 voitures électriques, disponibles 24h/24, seront mises en service dans le courant du premier semestre 2012. Ce sera la première ville française équipée d’une solution électrique 100 % locale, puisque même les véhicules seront fabriqués dans la région Poitou-Charente. Le choix s'est en effet porté sur des Mia Electric, fabriquées en région Poitou-Charentes sur le site Heuliez, de Cerizay (Deux-Sèvres). Autre innovation, les deux modes de transport - véhicules plus transports enpublics - devraient être également intégrés pour la première fois, avec des passerelles tarifaires de l’un à l’autre.

Le contrat passé entre Ineo et l’agglomération d’Angoulême est de quatre ans renouvelables.

Cathy Lafon

EN SAVOIR PLUS

Le site Autodéclics : cliquer ICI

"Angoulême, une mise au courant", Sud Ouest 21 janvier 2012 : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.