Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gironde : la LPO a inauguré l'un des plus grands centres de France de sauvegarde pour la faune sauvage

centre faune sauvage.jpg

L'équipe du Centre de Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage de Gironde. Photo LPO

Le vendredi 21 octobre 2016, la LPO Aquitaine a inauguré officiellement les nouveaux locaux du Centre de sauvegarde pour la faune sauvage de Gironde, au Domaine Certes-Graveyron, à Audenge. Le Centre dispose désormais d'infrastructures entièrement neuves, conçues aux normes Haute Qualité Environnementale (HQE), dans lesquelles il a emménagé en mai dernier

L’un des plus grands Centres de Sauvegarde pour la Faune Sauvage de France

Avec une superficie de 500m² d’espaces de soins aménagés sur deux niveaux et de 5 000m² de volières extérieures,  le centre girondin est devenu l'un des plus grands Centres de sauvegarde pour la faune sauvage de France. Il abrite une infirmerie, une nurserie, une salle de quarantaine, des salles de stabilisation pour oiseaux et mammifères, des piscines de réhabilitation et des volières : autant d’équipements dédiés aux animaux recueillis.


Inauguration du Centre de Sauvegarde pour la... par lpo-aquitaine

Au service de la faune sauvage

Des discours officiels, en présence de Sophie Piquemal, conseillère départementale, de Laure Guilhem, déléguée adjointe du Conservatoire du littoral, de Nathalie Le Yondre, maire de la ville d’Audenge, de Sylvie Lemonnier, chef de service SPN de la DREAL et d'Olivier Le Gall, président de la LPO Aquitaine, un relâché d’une buse soignée au centre six mois durant sujvi d'un cocktail ont rythmé une journée riche en partages et en rencontres.

L'occasion pour la LPO Aquitaine de faire découvrir le centre aux élus, aux partenaires mais également aux autres Centres de Sauvegarde de France qui partagent la même vocation : être au service de la faune sauvage. 

►PLUS D'INFO

Les commentaires sont fermés.