Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qualité de l'air : attention à la pollution à Bordeaux et Bayonne, ce mercredi

nuages.jpgVous habitez Bordeaux ou Bayonne. Ce matin, le nez vous démange, votre sinusite chronique se réveille, vous vous raclez la gorge et vous toussotez, votre parcours à vélo pour aller travailler vous a essoufflé... Mais non, vous ne couvez pas la grippe et votre forme est toujours (presque) olympique.

Pollution aux particules fines

Ces désagréments sont vraisemblablement liés à un pic de pollution aux particules fines. L'indice de qualité de l'air qui était, hier mardi, au niveau 7 (médiocre +)  est ce mercredi, au niveau 8 (mauvais). Autrement dit, l'air que vous respirez n'est pas bon du tout, vraisemblablement en raison des conditions atmosphériques. Parmi les polluants, les particules fines émises par la circulation automobile et le chauffage. Ailleurs dans la région, l'indice de qualité de l'air varie de 5 à 7 (Agen, en Lot-et-Garonne). Si vous êtes asthmatique ou de santé fragile, c'est le moment de vous ménager.

Ces informations sont disponibles sur le site d'Airaq.

Cathy Lafon

Les commentaires sont fermés.