"Ma Planète" en vacances 2. Avec CitéGreen, finie l'écologie "punitive" !
CitéGreen DR
"Ma Planète" étant en vacances (bien méritées), suite de la republication du top ten des articles et enquêtes publiés depuis janvier sur l'écolo blog de Sud Ouest. Aujourd'hui : "Oui à l'écologie récompensante !"
Bonne lecture et bonnes vacances... vertes !
Avec CitéGreen, finie l'écologie "punitive" !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l'écologie dite "punitive", y en a marre. Et batailler tous les jours sur son petit vélo pour diminuer la pollution et désengorger la ville, dans l'indifférence générale, sans gagner rien d'autres que des coups de klaxons d'automobilistes énervés, y en a marre aussi. Alors : "Moi d'abord, après moi le déluge, ce n'est pas ma petite bonne action qui va sauver le monde, ça me complique la vie et ça sert à rien, et de toute façon, nos gouvernants s'en battent l'oeil ?" Motiver ou remotiver chacun à l'écoresponsabilité, mission impossible ? Non, bien sûr. Mais comment ? Et surtout : à quand l'écologie "récompensante" ?
"Le bon point ! ", vous dis-je
La réponse est simple comme les bons points de l'école d'antan : il faut récompenser les bonnes pratiques et les initiatives éco-responsables de la vie de tous les jours. Utopie ? Pincez-vous tant que vous voudrez, c'est possible : CitéGreen.fr le fait...
► Pour lire la suite : Cliquer ICI