Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ma Planète" en vacances 2. Avec CitéGreen, finie l'écologie "punitive" !

citegreen.jpg

  CitéGreen DR

"Ma Planète" étant en vacances (bien méritées), suite de la republication du top ten des articles et enquêtes publiés depuis janvier sur l'écolo blog de Sud Ouest.  Aujourd'hui : "Oui à l'écologie récompensante !"

Bonne lecture et bonnes vacances... vertes !

Cathy Lafon

Avec CitéGreen, finie l'écologie "punitive" !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l'écologie dite "punitive", y en a marre. Et batailler tous les jours sur son petit vélo pour diminuer la pollution et désengorger la ville, dans l'indifférence générale, sans gagner rien d'autres que des coups de klaxons d'automobilistes énervés, y en a marre aussi.  Alors : "Moi d'abord, après moi le déluge, ce n'est pas ma petite bonne action qui va sauver le monde, ça me complique la vie et ça sert à rien, et de toute façon, nos gouvernants s'en battent l'oeil ?"  Motiver ou remotiver chacun à l'écoresponsabilité, mission impossible ? Non, bien sûr.  Mais comment ? Et surtout : à quand l'écologie "récompensante" ?

"Le bon point ! ", vous dis-je

La réponse est simple comme les bons points de l'école d'antan : il faut récompenser les bonnes pratiques et les initiatives éco-responsables de la vie de tous les jours. Utopie ? Pincez-vous tant que vous voudrez, c'est possible : CitéGreen.fr le fait...

Pour lire la suite : Cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.