Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentinelle de Ma Planète. Les Amis de la Terre des Landes veillent sur l'océan

 

amis terreContis_-_enfant_sur_la_plage.jpg

 Un enfant jouant parmi les déchets sur la plage à Contis (Landes) DR Amis de la terre

Les Amis de la Terre des Landes rejoignent les sentinelles de Ma Planète. Pour les contacter : cliquer ICI

A la suite de notre billet consacré au 7ème continent de déchets plastique, dans le Pacifique Nord, l'association écologiste landaise a réagi et nous a envoyé une série de photos d'archives, démontrant qu'il n'y a pas que dans le Pacifique que la pollution met à mal l'océan, qu'il est important de lutter contre ce phénomène et qu'on peut améliorer sensiblement la situation.

 

Voici leur commentaire :  "Entre deux marées noires, ou pollutions exceptionnelles, on oublie la pollution de tous les jours... Ces photos, nous disent les Amis de la Terre, furent, en leur temps, envoyées par l'association écolo à l'émission Thalassa, pour dénoncer la situation. L'association conclue son  courrier ainsi  : "Après la venue de l’équipe de télé sur les plages landaises, celles-ci furent nettoyées aussi... l’hiver. Pas seulement l’été pour les touristes. Même si les plages aujourd’hui ressemblent rarement à de tels dépotoirs, les problèmes subsistent. Mais il est tellement facile de vouloir les oublier."

Les commentaires sont fermés.