Bio-Pipole
Outre atlantique, au cinoche comme en littérature, c’est très tendance chez les VIPs d’être écolo. Et c’est tant mieux (vu qu’il y a urgence à sauver la planète, on crache sur rien). En France, hélas, un peu moins.
Signalez-moi les célébrités écolos… françaises. Ou pas. Vous êtes star vous-même, et écolo ? N'hésitez pas, cette page est faite pour vous...
____________________________________________
Matt Damon. Le beau gosse du cinéma américain dit "Non" aux gaz de schiste", dans son film : "Promised Land".
Mélanie Laurent se met à nu pour sauver les poissons. Engagée auprès de l'ONG Greenpeace dans la lutte contre la surpêche, la belle Mélanie en pince pour l'océan, la mer et leurs habitants. Elle l'a déjà montré en assurant la narration française du documentaire "The end of the line" sur la surpêche et en participant à un débat aux côtés d'Anne-Marie Vergez (patronne de pêche luzienne) et d'Hélène Bourges (Greenpeace), à Saint-Jean-de-Luz, pour défendre la pêche artisanale. La belle a aussi accepté de poser nue pour une campagne originale contre la surpêche.
Gisele Bündchen, top model écolo. Après Vivien Westwood, la green "queen Viv", la mode fait encore sa belle verte avec une nouvelle bio-pipole taille mannequin : Gisele Bündchen.
"Queen Viv", au secours de la planète. Vivienne Westwood, la reine anglaise de la mode punk au siècle dernier, a embrassé au XXIème siècle la cause de l'écologie.
Sylvie Guillem, danseuse étoile verte, soutient Sea Shepherd, l'association engagée depuis trente ans contre le massacre des phoques et des baleines, et a mis à sa disposition un stand pendant ses spectacles, du 15 au 22 mars 2012 au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris.
Le saviez vous ? Philippe Starck est un véritable designer de l'écologie. Philippe Starck, qui vient de concevoir pour Bordeaux un nouveau concept de vélo de ville, le "Pibal", véhicule urbain hybride deux roues-trottinette, a présenté également le 15 février une poubelle de tri destinée aux entreprises qui permettra de collecter les papiers, les piles, les cartouches, et d'autres déchets de bureau valorisables. L'objet fera partie d'une nouvelle offre de recyclage de l'entreprise de réinsertion spécialisée ELISE, qui était jusqu'ici présente uniquement dans la collecte de papier.
Bienvenue à Mick Jagger ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Le célébrissime chanteur des "pierres qui roulent", qui vont fêter en juillet prochain leurs 50 ans de scène, a été nommé en octobre dernier par le gouvernement péruvien "ambassadeur de l'Amazonie". Il a du boulot en perspective, s'il veut vraiment participer à la protection de cet écosystème fragile, sans en rester à une simple opération de com'.
Bien avant lui...
J’ai tout particulièrement à l’œil Brad Pitt, Leonardo di Caprio, George Clooney, Orlando Bloom, Johnny Depp …
Vous n’êtes pas aveugles, c’est pas les plus moches non plus.
George Clooney ? Quoi, c’est pas sérieux et c’est pas ça l’écologie ?
Alors, pour les mecs, il y a aussi Angélina Jolie, Vanessa Paradis, Julia Roberts, Cameron Diaz et si on sort du cinéma, Gisèle Bündchen, Michelle Obama, Björk, Patti Smith … pas si mal…
Pour les ringard(e)s, le musculeux Arnold Schwärtznegger, le prince Charles, ou celui de Monaco … Et pour les musicos, Moby, Sting, Bono, le chanteur de U2, le groupe Midnight Oil...
Et en France, me direz-vous ? Ben, là, je vois pas. Ah si, Marion Cotillard, égérie de Greenpeace ! Mais elle vit aux USA… et puis Luc Besson, Yannick Noha, un peu, et Brigitte Bardot, quand même. A part Cotillard, c’est moins glamour.
Marion Cotillard, militante de Greenpace
Tout sur les stars écolos :